ÉCOLE DE MUSIQUE MUNICIPALE

L’école de Musique Municipale propose aux enfants dès l’âge de 7 ans ainsi qu’aux adultes un apprentissage musical, instrumental ciblé sur les instruments composant l’orchestre d’harmonie.

On y enseigne donc les différents instruments à vents : trombone, tuba, trompette, cor, clarinette, saxophone, flûte traversière. Ainsi que les percussions.
Ces différentes disciplines sont enseignées par:

- Pierre Borrel : trombone et tuba
   - Camille Chaumont : flute traversière
   - Angélique Baudron : clarinette
   - Joan Tillay : saxophone
   - Sophie Soheid : trompette et cor
   - Carole Grimault: percussions
   - Emilie Trassebot: formation musicale, orchestre et direction

Nous proposons un enseignement complet mêlant cours individuels (d’instrument) et pratiques collectives (Formation Musicale et Orchestres).

Dès la première année, les élèves suivent un cours de Formation Musicale d’une heure par semaine et débutent un instrument au cours du deuxième trimestre.

Lors de leur troisième année à l’école de musique, ils intègrent l’orchestre Trempl’in destiné aux élèves en premier et début de second cycle (de la deuxième année de pratique instrumentale à la cinquième). Ils intègreront par la suite l’harmonie.

Les élèves se produisent à différents moments de l’année lors de concerts et auditions.

Règlement de l'école de musique à consulter ICI

Horaires des cours:

- Formation musicale débutants = les mercredis de 15h15 à 16h15

Tarifs 2015-2016: (chèque vacances acceptés et possibilité de réglèment en trois fois)

Enfant de Darvoy:

-          200 € par élève inscrit,

-          170 € pour le 2ème élève inscrit d’une même famille,

-          140 € pour le 3ème élève inscrit d’une même famille.

Enfant hors commune:

-     450€ par élève inscrit

Dates à retenir:

- Concert de fin d'année : Samedi 11 juin 2016

Contact: Emilie Trassebot (directrice) joignable par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.