FÉDÉRATION DES CONSEILS DE PARENTS D'ÉLEVES (F.C.P.E.)

La F.C.P.E. de Darvoy œuvre au quotidien pour le bien-être des enfants à l’école grâce :

• À sa présence aux trois conseils d’école chaque année scolaire
  • À l’engagement des bénévoles pour organiser des manifestations et ainsi participer au financement de matériels et de projets scolaires.

Lors des trois conseils d’école, les parents élus relayent les questions, les remarques et les préoccupations des parents d’élèves, en présence de la municipalité et de l’équipe pédagogique.

Cette année, les parents représentants sont :

Marlène JUBIN, Ludivine BENECH, Céline LIZIER, Chrystel LOPIN-BON, Virginie LAMY, Sylvia PELLETIER, Virginie MIGNAN, Céline PERRIER

Les parents suppléants sont :

Anne VACULIK, Vanessa CHALLIER, Emilie DUBOST, Elisabeth DELEMME, Olivier BERTHIER, Vanessa PRIOUL

Voici la composition du bureau :

Présidente : Marlène Jubin

Vice-présidente : Ludivine Bénech

Trésorière : Chrystel Lopin-Bon

Trésorière adjointe : Virginie Lamy

Secrétaire : Céline LIZIER

fcpe

Grâce aux actions menées en 2017-2018, nous avons pu offrir à l’école :

- Diverses sorties scolaires :

Pour toutes les classes des activités de la Maison de Loire, musée historique, théâtre,

2 jours d’escapade en camping pour les CP et CE1,

Participation au financement d’une classe découverte de 2 jours au domaine du Ciran pour les CM2...

Nous finançons chaque année une sortie scolaire pour chaque classe de l’école.

- Beaucoup de matériel sportif, éducatif et pédagogique :

• Une tour et un pont de singe complétant la structure de motricité des maternelles
  • 1 série de livres complètes (28 numéros) pour la classe de CE1
  • Des livres enseignants avec fichiers photocopiables pour l’Histoire, la Géographie et les Sciences pour les classes de CM1 et CM2
  • 2 buts de foot et 8 ballons de foot
  • Des ballons sauteurs, cordes à sauter et IOO (jeux de cerceaux) pour les maternelles et primaires
  • 2 vidéoprojecteurs avec écrans
  • De nombreux livres et jeux à l’occasion du vide-grenier

Nous espérons continuer nos dons à l'école de Darvoy grâce à la vente de chocolats de Noël ainsi que les prochaines manifestations :

- Vide-Greniers spécial jouets : Dimanche 18 Novembre 2018

- Carnaval des enfants : Samedi 16 Mars 2019

- P’tit déjeuner à domicile : Dimanche 19 Mai 2019

N’hésitez pas à nous contacter et à venir échanger :

Par téléphone : 06 75 40 19 87

Par courrier : dans la boîte aux lettres située au portail de l’école élémentaire

Sur notre page Facebook

Nous sommes également disponibles à l’entrée et à la sortie des classes.