USEP DES ECOLES DE DARVOY

L'USEP de Darvoy (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) est une association pour les enfants de l'école, qui fonctionne avec l'USEP de Jargeau.

Les activités que nous proposons se veulent sportives mais surtout une réelle occasion d'échanges après l'école, d'entraide des plus grands avec les plus petits.

Elles permettent aussi des rencontres avec d'autres écoles pour un après-midi athlé ou au moment des cross.

On se retrouve pour des jeux d'opposition, du quidditch, du ping-pong, du molkky, de la pétanque, des randonnées... avec parfois des encadrants de clubs sportifs de la commune qui se montrent toujours disponibles pour nos écoliers.

Le bureau des enfants élu en novembre, aide à la gestion des manifestations.

Ces activités se terminent forcément par un bon moment de convivialité, un goûter souvent offert par les parents de nos chers adhérents.

Et puis n'oublions pas ces deux semaines de vélobus, qui ont vu de belles files d'écoliers venir à l'école à vélo. Manifestations qui n'ont pu avoir lieu qu'avec un partenariat de plusieurs associations de Darvoy.

Contact: Brigitte DELAUNAY au 02.38.59.31.87