L'A.P.E.A.E.L

(l'Association des Parents d'Elèves et Amis de l'Ecole Laïque)

Comme tous les ans, l’APEAEL oeuvre dans le but de participer au financement de projets scolaires et du service jeunesse.
L’année 2019-2020 a été marqué par le covid qui a remis en cause toute notre organisation.

Nous avons tout de même pu honorer en 2019 notre soirée Halloween ainsi que notre traditionnel loto des enfants mais nous avons dû annuler nos autres projets dû au confinement. Nous avons également étés présents au marché de noël de l’école, notre aide leur a été précieuse pour tenir un stand de vente de boissons et gâteaux dont les bénéfices leurs étaient destinés.

C’est également ça l’APEAEL, être disponibles pour aider les autres.
En ce qui concerne l’année 2020/2021 l’équipe de l’APEAEL composée de ses 10 membres met tout en oeuvre pour récolter tout de même des fonds car malgré tout nous en avons besoin. L’école et service jeunesse doivent pouvoir compter sur nous.

L’APEAEL a mis en place une vente à distance de madeleines BIJOU dès le mois d’octobre 2020, une grande première qui a connu un vif succès.
Et ce n’est pas fini ! nous sommes tous « reliés » grâce à la mise en place d’un groupe de discussion. Cela nous permet de rester en contact les uns aux autres, de faire partager les idées de chacun et aussi de créer des liens afin de rester soudés en ces moments difficiles pour tous.

Car pour nous, une association doit aussi rester conviviale et doit être un moment d’échanges et de partages. Il ne faut pas oublier que l’on sera plus forts tous ensembles.

L’APEAEL a aussi besoin de nouveaux adhérents alors nous serions heureux à tous moments de l’année de pouvoir intégrer à notre groupe de nouvelles personnes pour seulement 5€.

A ce sujet, nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes ayant participé en tant que membre bienfaiteur environ 35 personnes qui parfois même ont étés plus généreuses ( nous demandons une cotisation de 5€) ou qui ne font pas partis de l’école !

Nous n’avons actuellement pas d’évènements à venir à cause du covid. A ce jour il est difficile de s’engager dans l’organisation d’un loto ou d’une soirée à thème. En revanche nous mettons tout en oeuvre pour proposer aux parents des ventes à distance.

Cette année nous avons décidé d’annuler notre Assemblée générale dû au covid. Il a donc été voté à distance la réélection du bureau à l’identique.

Ci-dessous les membres du bureau :

Président : Johannes DELAUNAY

Trésorier : Xavier DIOT

Secrétaire : Pauline FLATTET-COUILLARD

Nous sommes disponibles au 06.70.53.94.74 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous disposons si
 besoin d’une boite aux lettres située au portail de l’entrée principale de l’école élémentaire côté parking.