Je suis un nouvel arrivant

Je viens m’installer à Darvoy, certaines démarches sont obligatoires pour bien s’installer et se faire connaître auprès de la mairie.

• J’ouvre un compteur d’eau en contactant la mairie. Soit par téléphone 02 38 59 71 71 ou sur place : 27 route d’Orléans, 45150 Darvoy
  • Je contacte le SICTOM afin de créer mon dossier et choisir mon mode de collecte des déchets.  Soit par mail : sictom@sictom-chateauneuf.fr ou sur place : Rue Saint Barthélémy ZI Saint Barthélémy 45110 Châteauneuf sur Loire
  • Je m’inscris sur les listes électorales si je souhaite pouvoir voter dans ma nouvelle commune, en remplissant une demande en ligne.
  • Mon  enfant était scolarisé dans une autre commune
    • Je  préviens le directeur ou la directrice de l’école où était scolarisé mon enfant. Il ou elle me remettra un certificat de radiation. Je m’adresse ensuite à la mairie de Darvoy en présentant suivant (Pour une première inscription en école maternelle, les mêmes documents sont à apporter en mairie) :
      • Le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance
      • Un justificatif de domicile
      • Un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires (carnet de vaccination par exemple)
    • Suite à la demande en mairie, l’inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école en présentant :
      • Le certificat d’inscription délivré par la mairie
      • Un certificat de radiation délivré par le directeur de l’ancienne école