FÉDÉRATION DES CONSEILS DE PARENTS D'ÉLEVES (F.C.P.E.)

La F.C.P.E. de Darvoy œuvre au quotidien pour le bien-être des enfants à l’école grâce :

• À sa présence aux trois conseils d’école chaque année scolaire
  • À l’engagement des bénévoles pour organiser des manifestations et ainsi participer au financement de matériels et de projets scolaires

Lors des trois conseils d’école, les parents élus relayent les questions, les remarques et les préoccupations des parents d’élèves, en présence de la municipalité et de l’équipe pédagogique.

Cette année, les parents représentants sont :

Christelle GENZA, Angela GELLET, Marlène JUBIN, Ludivine BENECH, Chrystel LOPIN-BON, Virginie LAMY, Sylvia PELLETIER, Geneviève GUIRADO

Les parents suppléants sont :

Céline LIZIER, Olivier BERTHIER, Céline MOELLO, Cyrielle BRINAS, Virginie MIGNAN

Voici la composition du bureau :

Présidente : Christelle Genza

Vice-présidente : Angela Gellet

Trésorière : Chrystel Lopin-Bon

Trésorière adjointe : Virginie Lamy

Secrétaire : Marlène Jubin

Secrétaire adjointe : Ludivine Bénech

Grâce aux actions menées en 2016-2017, nous avons pu offrir à l'école:

• le renouvellement des livres de la BCD, des livres et des jeux à l'accueil périscolaire
  • 700€ de budget pour les sorties scolaires (musée, Maison de Loire, classes découvertes...).
  •  3.000€ d'acahts de matériel comprenant: 2 vidéoprojecteurs et écrans, matériel de motricité (une grande structure d’intérieur, cordes à sauter, ballons sauteurs...), jeux de récréation (buts de foot, ballons...)
  • de nombreux livres scolaires pour les enseignants et enfants,
  • du matériel de sciences et de technologie...

photo fcpe

Nous espèrons continuer nos dons à l'école en 2018, grâce à la vente de chocolats de Noël qui a eu un succès ainsi que les prochaines manifestations:

- Carnaval : Samedi 24 Mars 2018

- Vide-Greniers spécials jouets: Dimanche 18 Novembre 2018

N’hésitez pas à nous contacter et à venir échanger :

Par téléphone : 02 38 59 94 08 – 06 19 70 50 54

Par courrier : dans la boîte aux lettres située au portail de l’école élémentaire

Sur notre page Facebook

Nous sommes également disponibles à l’entrée et à la sortie des classes.

photo fcpe2