HARMONIE DE DARVOY

L'Harmonie de Darvoy est une société de musique, datant de 1878, offrant une véritable animation lors des fêtes locales et nationales. L'équipe est composée de 51 musiciens de 12 à 77 ans.

En lien avec l’école de musique, les instruments enseignés sont ceux qui composent une harmonie telle que la notre : flûte, clarinette, trompette, tuba, trombone, saxophone, cor, percussions …

Nos prestations effectuées à l’extérieures de la commune (festival de DONNERY, Les Nuits de Sologne…), nous permettent d’échanger avec différentes sociétés musicales et d’organiser des manifestations ensemble.

Dates à retenir:

- Assemblée Générale : Mardi 19 Janvier 2016
    - Concert de printemps:
Dimanche 13 Mars 2016
    - Vide-greniers:
Jeudi 5 Mai 2016
    - Fête de la musique:
Mardi 21 Juin 2016
    - Concert Sainte-Cécile:
Samedi 19 Novembre 2016

Contact:
Damien TINSEAU (directeur)

Site internet : harmoniedarvoy.fr

CHANGEMENT DE DIRECTEUR DE L'HARMONIE

Originaire de Tigy, j'ai découvert la musique vers l'âge de 10 ans. J'ai suivi, pendant une dizaine d'années, des cours de formation musicale et de saxophone. Au cours de mon apprentissage, j'ai eu l'occasion d'intégrer l'harmonie de Tigy puis, quelques années plus tard, celle de Darvoy. Ma passion m'a aussi conduit à rejoindre d'autres formations musicales telles que des ensembles de saxophones, des fanfares de rue ou encore un jazz band depuis peu.

Après cinq années passées au sein de l'harmonie de Darvoy, Florent m'a proposé de partager avec lui la direction de l'orchestre. Un mélange d'intrigue, d'anxiété mais aussi de curiosité m'ont poussé à tenter cette expérience.

Cela fait maintenant deux ans que j'assure, avec l'aide de Florent et Emilie, la direction de l'orchestre. Nous travaillons au sein d'une très belle équipe de musiciens tous aussi sympathiques et motivés les uns que les autres, et avec la volonté de construire et partager avec eux de beaux programmes musicaux. J'espère de tout cœur que cette aventure durera le plus longtemps possible.

Damien Tinseau