A Darvoy : ça marche !

Un temps ensoleillé, un parcours dessiné dans le coeur ancien de la commune, un plateau d’athlètes de très haut niveau, un record de France battu, un public nombreux venu soutenir les as de la marche athlétique : tous les ingrédients étaient réunis dimanche 16 avril pour réussir cette grande première.

Le meeting

Depuis plusieurs mois, la championne locale Gwladys Brusseau titrée aux championnats du monde, le club Eco/CJF Athlétisme et la municipalité de Darvoy ont travaillé d’arrache-pied à l’organisation minutieuse de ce meeting qualificatif pour les championnats de France. Les épreuves allaient de 3 à 20 km et les débutants ont été invités sur un kilomètre à s’initier à la discipline.

Un marché de producteurs locaux complétait la convivialité de la manifestation.

Au pied du podium au moment de la remise des récompenses, Florence Galzin et Philippe Vacher
conseillers départementaux ont rappelé le soutien à la pratique sportive de leur collectivité et Marc
Brynhole Maire de Darvoy, a félicité les athlètes, et remercié Gwladys Brusseau, les nombreux bénévoles et les élus du conseil municipal pour leur engagement sans faille au service de cette manifestation qui offre à la commune l’image d’un dynamisme alliant sport et convivialité et confirmé par le label  « Terre de jeux Paris 2024 »  qu’elle a obtenu.