La construction ou la rénovation peuvent nécessiter, outre les demandes habituelles d’urbanisme, des raccordements aux réseaux d’alimentation et d’évacuation.
Eau potable
La demande de raccordement s’effectue auprès de la mairie, gestionnaire du réseau. La taxe de raccordement est de 1 500€. Le montant a été voté au Conseil Municipal du 28/03/2018.
Ce montant n’est qu’un droit d’accès et ne comprend pas les travaux nécessaires de prise en charge et d’alimentation jusqu’en limite de propriété sous le domaine public. Ces travaux devront se conformer au règlement d’alimentation en eau potable en vigueur (validé le 03/12/2021 en conseil municipal).
Schéma de raccordement au circuit d’eau potable de la ville
Eaux usées
La demande de raccordement s’effectue auprès de la mairie, gestionnaire du réseau. La taxe de raccordement est de 1 700€. Le montant a été voté au Conseil Municipal du 28/03/2018.
Ce montant n’est qu’un droit d’accès et ne comprend pas les travaux nécessaires de réalisation du branchement, sous domaine public, depuis le réseau principal jusqu’en limite de propriété. Ces travaux devront se conformer au règlement d’assainissement des eaux usées en vigueur (validé le 03/12/2021 en conseil municipal).
Schéma de raccordement aux eaux usées de la ville
Eaux pluviales
Les eaux pluviales sont traitées à la parcelle. Aucun rejet dans le réseau communal n’est autorisé.
Modification d’accès aux parcelles
Les modifications d’accès aux parcelles peuvent nécessiter des travaux importants. Ils sont à la charge financière du demandeur. Avant tout travaux, il est vivement conseillé de faire une demande de permission de voirie. Cerfa n° 14023*01